Sommaire
Si vous prévoyez investir dans un projet rentable à long terme, l’idéal serait l’investissement locatif. Malgré la crise économique généralisée, le secteur de l’immobilier locatif est peu impacté. C’est le seul secteur qui présentement permet de toucher un revenu mensuel susceptible d’augmenter avec les années. Si vous doutez de cela, voici ci-dessous les avantages de la défiscalisation immobilière.
Réduire l’impôt
Investir dans l’immobilier vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Surtout quand vous optez pour la loi Pinel ou Pinel Plus qui vise à faciliter l’accès au logement à tous les citoyens. Ce décret offre la possibilité de réduire sur une période bien définie vos taxes fiscales. En d’autres termes, pour défiscaliser grâce à l'immobilier, vous vous engagez à louer votre bien pendant 12 ans en moyenne. Grâce à cette initiative, vous obtenez une réduction d’impôt qui s’élève à 31 500 € environ. Ce qui vous permet de faire des économies et d’investir dans d’autres projets générateurs de revenus. Une fois que le contrat de défiscalisation est à terme, vous recommencez par verser à l’État la somme d’impôt normal. À notifier que le contrat de la loi Pinel s’étend sur 12 ans maximum et 6 ans minimum. À vous de choisir le délai qui convient le mieux à vos besoins.
Obtenir un crédit
Généralement, les banques sont réticentes à accorder un prêt immobilier. Dans les circonstances auxquelles vous ne présentez pas un dossier en béton et ne disposez pas d’une source de revenus continuelle, on vous refuse le prêt. En choisissant d’investir dans l’immobilier neuf, vous maximisez vos chances d’obtenir un crédit. Étant donné que la loi Pinel est un projet gouvernemental, les banques cèdent plus facilement. D’ailleurs, les démarches pour rembourser le prêt ne sont quasiment pas à votre charge. La banque déduit du loyer versé par votre location, ce que vous devez. Ce processus dure plusieurs années jusqu’à ce que vous soldiez le montant emprunté. De plus, investir dans l’immobilier locatif vous permet de disposer d’un bien neuf à un prix raisonnable.
Préparer sa retraite
Un bien locatif est le meilleur moyen de maintenir le même train de vie après votre retraite. Vu que vous êtes propriétaire d’un appartement que vous louez à une tierce personne, vous percevez de façon mensuelle de l’argent. Cela sans fournir aucun effort physique. Par ailleurs, la loi Pinel Plus donne l’opportunité de louer votre bien à un membre de votre famille. À condition que celui-ci ne perçoive aucune aide d’un membre de la famille pour solder le loyer. De ce fait, la défiscalisation immobilière permet à vos proches ou enfants de s’émanciper.
Devenir propriétaire d’un immobilier neuf
L’immobilier neuf est une assurance de sécurité sur le long terme. Devenir propriétaire d’un appartement neuf vous permet de bénéficier d’un dédommagement sur 10 en ce qui concerne les dégâts liés à la solidité de l’ouvrage. Mais aussi pour tous les dommages qui rendent la construction impropre à l’utilisation. Hormis cela, acquérir un bien neuf vous offre la possibilité de bénéficier d’une meilleure isolation thermique. Ce qui a pour conséquence de réduire les dépenses énergétiques de vos futurs locataires.
Pour jouir des avantages qu’offre la loi Pinel, vous devez acquérir un mobilier dans une zone à moyenne ou forte agglomération. Fixer un plafond réglementaire à la location et vous assurer que votre bien est un logement de fortes performances énergétiques ou une BBC rénovation.